Nous déconseillons de modifier le libellé ou le paramétrage d’une question existante sans avoir lu et respecté ces recommandations !
En effet, la logique de GIMIC consiste à d’abord créer des questions, avant de les intégrer dans un formulaire adressé à des répondant.es.
Cela permet de reconduire les questions d’une période à une autre pour mesurer des évolutions, et éventuellement de pré renseigner des champs de réponses dans les formulaires adressés aux répondant.es (question à réponse NON variable), avec les réponses que le ou la répondante aura données sur la période ou instance précédente.
Une même question peut donc être posée plusieurs fois lors de périodes différentes.
Par conséquent, modifier une question existante peut fausser, voire détruire des réponses précédemment données.
Par exemple, si vous modifiez le libellé d’une question « Quel est le montant des produits de votre structure sur la saison passée », en le remplaçant par le libellé « Quel est le montant des charges de votre structure sur la saison passée », les réponses précédemment données ne correspondront plus à la question modifiée.
Ou encore, si vous supprimez un choix d’une liste de choix d’une question à choix unique ou multiple, les réponses précédemment données peuvent simplement disparaître.
En conclusion, nous conseillons vivement de ne modifier une question existante QUE pour corriger une éventuelle faute d’orthographe ou de syntaxe, ou pour apporter un commentaire d’aide au ou à la répondante, qui ne dénaturera pas le sens de la question.
En cas de besoin, créez une nouvelle question à ajouter au formulaire souhaité.